Rappel de la démarche
En janvier 2021, le positionnement marketing d’Ille & Vilaine Tourisme permet d’identifier quatre thématiques prioritaires : les itinérances, les patrimoines, le nautisme et le tourisme durable.
Au cours du premier semestre 2021, ce dernier champ d’action prioritaire est investigué. Après un travail de veille et d’écoute des professionnels, des partenaires bretons et nationaux, des choix stratégiques ont été faits pour que l’engagement de l’Agence fasse effet levier.
Bilan des orientations prises
Ainsi, en adéquation avec les politiques départementales, celles de l’écosystème bretillien et de l’expertise interne de l’Agence, il est donc acté de traduire l’action d’Ille & Vilaine Tourisme en faveur d’un tourisme durable à travers 3 axes stratégiques :
- Le cadre de vie
- Le tourisme pour tous
- La sobriété environnementale (en cours de travail)
Enfin, pour rester cohérent avec ces engagements, Ille & Vilaine Tourisme repriorise par ailleurs la mise en place d’une démarche en faveur d’une Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).