Une communauté des cyclotouristes qui s’agrandit
Depuis son inauguration en mars 2024, les publications ayant pour thème La Régalante fleurissent sur les réseaux sociaux. En véritables ambassadeurs de l’itinéraire, les cyclistes partagent des photos, des impressions, s’échangent les bons plans et s’interrogent sur les enrobés, les types de vélos, les services. Ils forment ainsi une communauté dynamique, fournissant des retours précieux sur la qualité des services et d’éventuelles améliorations à apporter dans le futur.
Un écho médiatique national et international
La presse a également été séduite par La Régalante. Plus d’une soixantaine d’articles, interview et reportages lui ont été consacrés dans la presse écrite régionale et nationale, ainsi que dans des magazines spécialisés comme Echappée Vélo. L’itinéraire a même attiré l’attention au-delà des frontières : des journalistes de renom, tels que ceux de The Guardian ont été accueillis pour un voyage de presse en mai.
Avec le retour des beaux jours, nous avons accueilli les équipes de TF1 pour un reportage sur l’itinérance à vélo et à pied. Le lac de Châtillon en Vendelais a été choisi pour un focus sur l’aspect nature et les retombées économiques positives pour les territoires traversés par cet itinéraire.
La période estivale promet de renforcer encore davantage la visibilité de La Régalante dans les médias.