Une nouvelle identité portée par un logo génératif
Depuis sa fondation en 1973, l’Agence n’a cessé de grandir et d’évoluer. Il était donc temps de repenser notre identité pour que celle-ci reflète encore mieux nos ambitions et notre stratégie marketing visant à développer l’attractivité touristique bretillienne.
Après plusieurs mois de travail, l’Agence devient Ille & Vilaine Tourisme. Cette nouvelle identité est portée par un logo innovant et unique en son genre, déclinable dans une palette infinie de couleur. Le logo a été conçu pour s’harmoniser parfaitement avec le visuel qui l’accompagne.
C’est en partenariat avec les agences de communication Wild&Slow et SCOPIC que nous avons pu construire une nouvelle identité, un récit de territoire et une charte graphique.
Cette nouvelle identité est le fruit d’une démarche collaborative avec les acteurs et professionnels du tourisme dans le but de développer la notoriété du département. L’Agence a donc souhaité convier ses partenaires le temps d’une soirée pour marquer l’aboutissement de ce travail et lever le voile sur la nouvelle identité et ses déclinaisons.