L’Agence dévoile sa nouvelle identité lors d’une soirée de lancement

Le 10 octobre, l’Agence a organisé une soirée de lancement au Palais du Grand Large à Saint-Malo pour dévoiler sa nouvelle identité avec la présence de plus de 70 acteurs du tourisme.

Publié le 13 octobre 2022
Soirée de lancement de la nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme, Palais du Grand Large à Saint-Malo
©Soirée de lancement de la nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme, Palais du Grand Large à Saint-Malo|Sophie Pencreach

Une nouvelle identité portée par un logo génératif

Depuis sa fondation en 1973, l’Agence n’a cessé de grandir et d’évoluer. Il était donc temps de repenser notre identité pour que celle-ci reflète encore mieux nos ambitions et notre stratégie marketing visant à développer l’attractivité touristique bretillienne.

Après plusieurs mois de travail, l’Agence devient Ille & Vilaine Tourisme. Cette nouvelle identité est portée par un logo innovant et unique en son genre, déclinable dans une palette infinie de couleur. Le logo a été conçu pour s’harmoniser parfaitement avec le visuel qui l’accompagne.

C’est en partenariat avec les agences de communication Wild&Slow et SCOPIC que nous avons pu construire une nouvelle identité, un récit de territoire et une charte graphique.

Cette nouvelle identité est le fruit d’une démarche collaborative avec les acteurs et professionnels du tourisme dans le but de développer la notoriété du département. L’Agence a donc souhaité convier ses partenaires le temps d’une soirée pour marquer l’aboutissement de ce travail et lever le voile sur la nouvelle identité et ses déclinaisons.

Génèse de la nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme
Génèse de la nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme
Génèse de la nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme

Un lancement accueilli avec enthousiasme

La soirée a débuté par un discours de Sébastien Guéret, Président de l’Agence, qui a indiqué : « Il est important d’avoir une identité pour savoir qui l’on est, savoir d’où l’on vient, et ainsi défendre des valeurs fières à notre cœur. Parce que l’Ille-et-Vilaine elle est belle, il nous fallait avoir une identité qui s’adapte à chaque paysage, à chaque lieu que vous découvrez ou que vous redécouvrez où la solidarité entre territoire pourra jouer. Parce qu’en Ille-et-Vilaine le temps change tout le temps, il nous fallait un logo qui s’adapte aux couleurs bretilliennes. »

C’est ensuite Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine qui a pris la parole afin de souligner le travail effectué par l’ensemble des parties prenantes. Enfin, Julien Massiot, Directeur de l’Agence Wild and Slow et Edith Chartier, Consultante en stratégie et communication chez SCOPIC, ont dévoilé le logo grâce à un motion design spécialement conçu pour l’occasion (voir ci-dessus).

Le public a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle identité. Ce logo figure désormais sur toutes les publications print et web de l’Agence.

La soirée s’est ensuite poursuivie par un moment de convivialité autour d’un buffet placé sous le signe du terroir. Le cocktail dinatoire fut l’occasion pour les professionnels d’échanger entre eux et de rencontrer l’ensemble des membres de l’équipe afin d’en savoir-plus sur l’offre de services d’Ille & Vilaine Tourisme.

Enfin, pour marquer cette étape importante dans l’histoire de l’association, des goodies ont été offerts aux participants.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, par leur présence, ont participé au succès de cette soirée.

Nous vous proposons de vivre ou revivre cette soirée en vidéo :

Soirée de lancement nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme
Soirée de lancement nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme
Soirée de lancement nouvelle identité d'Ille & Vilaine Tourisme
Découvrez

NOS AUTRES ACTUALITÉS

Fermer