En avant saison, les 4 vidéos tournées l’an dernier avec des habitants d’Ille-et-Vilaine ont été largement poussées sur les réseaux sociaux auprès d’une cible bretillienne et des touristes de passage sur le territoire. Les résultats recherchés, notamment en termes de notoriété, ont été atteints. Les efforts se poursuivent sur les réseaux sociaux avec l’objectif principal de faire circuler les flux touristiques sur tout le département.
De nouvelles productions audiovisuelles
Une seconde étape se prépare sur le même concept mais avec de nouvelles intentions de réalisations, destinées à donner un côté plus immersif davantage basé sur l’émotion. Si le choix avait été fait de ne faire qu’un plan séquence sur les premières vidéos, cette fois un second plan contextuel y sera ajouté tout en gardant de l’authenticité.
Les quatre thématiques prioritaires de l’Agence (Tourisme pour tous, Itinérance douce, Patrimoines et Nautisme) seront illustrées via quatre mises en situation et nouveaux lieux :
- Dans les hauteurs de la forêt de Brocéliande et du Val sans retour, un conteur s’adresse à nous…
- Au bord de l’Oust à l’Île aux Pies, au petit matin, un couple s’apprête à partir pour une bonne randonnée en canoë…
- Dans le centre historique de Vitré, un grand père et sa petite-fille profitent de la matinée pour un moment de complicité.
- Sur le marché aux huîtres de Cancale, Les Droners (des influenceurs bretons avec qui Ille & Vilaine Tourisme a déjà eu l’occasion de collaborer), apprécient la dégustation et la vue sur le port de la Houle.
Les repérages du réalisateur ont d’ores et déjà été faits en avant saison et en collaboration avec nos partenaires offices de tourisme ou collectivités concernées.
Ces vidéos seront bien sûr poussées sur nos différents leviers sur les ailes de saison afin d’optimiser la notoriété du territoire et démontrer qu’en Ille-et-Vilaine, les pépites sont nombreuses et surtout à proximité.
L’objectif de ce concept est de le faire vivre et donc de continuer à l’alimenter avec et pour nos partenaires et ainsi créer du contenu à travers et pour le territoire toujours dans le respect de notre stratégie.
Bilan 2022
Découvrez les chiffres et analyse des performances de la campagne « Le vrai voyage est juste là ! ».