L’Ille-et-Vilaine à l’écran : quand le tourisme local rencontre l’influence digitale

L’Ille-et-Vilaine, avec ses paysages, son histoire, sa culture très marquée et ses territoires encore méconnues, est une destination de choix à découvrir et à re-découvrir. Début septembre, une nouvelle campagne de communication a été lancée par Ille & Vilaine Tourisme pour travailler les ailes de saison auprès de nos cibles prioritaires que sont les bretilliens et les touristes déjà en séjour. Objectif : mettre en valeur les trésors locaux à travers quatre productions audiovisuelles.

Publié le 26 octobre 2023
2023_10_Campagne_video.jpg

Vitré et le marché aux huîtres de Cancale : quand tradition et modernité fusionnent

Les deux premières productions se penchent sur Vitré, une ville au charme médiéval et le marché aux huîtres de Cancale, un lieu emblématique de la gastronomie bretillienne. En collaboration avec des influenceurs (Les Droners) ou joué par des comédiens bretilliens, ces productions visent à toucher un public local, tout en capturant l’essence de ces lieux. Les spectateurs peuvent découvrir Vitré et Cancale sous un angle confidentiel et très immersif.

Votre contact
Vitré, la grande cité médiévale où il fait bon de flâner !
Vitré, la grande cité médiévale où il fait bon de flâner !
Vitré, la grande cité médiévale où il fait bon de flâner !
Capitale de l'huître, Cancale vaut vraiment le détour !
Capitale de l'huître, Cancale vaut vraiment le détour !
Capitale de l’huître, Cancale vaut vraiment le détour !

Mise en lumière des zones moins connues en Ille-et-Vilaine

L’un des objectifs principaux de cette campagne est de montrer la diversité de paysages de l’Ille-et-Vilaine, d’en dévoiler des zones moins fréquentées et encourager ainsi la circulation des flux touristiques. Deux autres vidéos seront diffusées début 2024. La première tournée à Paimpont qui valorisera les espaces naturels avec l’aide d’un conteur local, offrant ainsi une expérience narrative immersive. La seconde, tournée à l’Ile aux Pies qui mettra en avant ce lieu au cadre idyllique.

 

Un axe thématique répondant à notre stratégie

Ces quatre productions ont été conçues autour des thématiques prioritaires d’Ille & Vilaine Tourisme : le tourisme pour tous, l’itinérance douce, les patrimoines et le nautisme. Cette diversité thématique garantit au spectateur de trouver un sujet qui lui parle, que ce soit l’histoire, la nature, les activités, la gastronomie, etc.

 

Stratégie digitale : une visibilité maximale

La diffusion de ces productions audiovisuelles se fait via les réseaux sociaux, couplée à une stratégie de sponsorisation qui garantit une visibilité maximale auprès des cibles bretilliennes et au-delà. Cette approche de promotion du tourisme local est une excellente manière de toucher un public ciblé.

Cette nouvelle campagne de communication est une invitation à (re)découvrir le département sous un nouveau jour, à travers le prisme de l’audiovisuel et de l’influence digitale. C’est une démarche qui, espérons-le, inspirera les bretilliens à voir l’Ille-et-Vilaine avec de nouveaux yeux, parce que « le voyage est juste là ! »

Découvrez

NOS AUTRES ACTUALITÉS

Fermer