Une campagne de communication tournée vers les bretilliens
Ille & Vilaine Tourisme a, en 2021, réimaginé son positionnement pour se tourner résolument vers son territoire, ses habitants et les touristes de passage. Les objectifs d’un tel positionnement sont d’optimiser les flux de consommation touristique du département, de permettre aux destinations bretilliennes moins attractives aux yeux des consommateurs de bénéficier de la fréquentation du littoral et de la métropole rennaise, et d’inviter les bretilliens eux-mêmes a mieux connaître les pépites parfois méconnues de leur département.
Parmi les nombreuses actions mises en place, la campagne de communication de printemps 100% vidéos. Débutée depuis mars dernier afin de couvrir une période positionnée sur les ailes de saison elle sera déployée jusqu’à fin juin.
Quatre vidéos de 20 secondes (voir ci-dessous), dont le tournage a eu lieu l’été dernier et qui ont déjà fait leur preuve en arrière-saison 2022, sont actuellement diffusées de manière permanente sur les réseaux sociaux. Cette campagne de notoriété a pour but de mettre en avant : les producteurs locaux, les marchés, l’itinérance douce et le géocaching.
Ces thématiques ont été imaginées en collaboration avec les agences de communication Wild & Slow et Scopic, agences qui avaient accompagné Ille & Vilaine Tourisme dans son nouveau positionnement dévoilé en novembre 2022.
2023 sera l’occasion de produire 4 nouvelles vidéos en cohérence avec les 4 thématiques suivies par Ille & Vilaine Tourisme : le patrimoine, l’itinérance douce, le tourisme pour tous et le nautisme.
Ce début de campagne sponsorisée sera accompagné par des campagnes organiques et une production de contenus qui permettront de mieux toucher nos cibles et ainsi développer l’accompagnement auprès de nos partenaires, mission inscrite dans l’ADN d’Ille & Vilaine Tourisme.
Bilan 2022
Découvrez les chiffres et analyse des performances de la campagne « Le vrai voyage est juste là ! ».