Une opération de promotion auprès des habitants
Dimanche 9 avril dernier, tous les sites participants à la Journée de Loisirs en Bretagne ont proposé une offre exceptionnelle : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte.
Ille & Vilaine Tourisme est, depuis 2022, le coordinateur départemental de cette journée. Avec cette opération de promotion régionale, l’objectif est triple :
- Lancer officiellement la saison touristique
- Promouvoir les sites partenaires de l’opération auprès des habitants à travers un dispositif de communication d’envergure
- Encourager les habitants à devenir ambassadeurs des sites de découvertes et d’activités de loisirs de leur territoire
Pour cette 4ème édition, plus d’une vingtaine de professionnels se sont mobilisés en Ille-et-Vilaine. Les habitants ont ainsi pu bénéficier d’une offre diversifiée : randonnées palmées, balades en kayak ou paddle, croisière sur la Rance, musées, jardins, parcs de loisirs, accrobranches, visites guidées, en scooter ou en vélo, petit train touristique, laser game, bowling…
L’opération a bénéficié d’actions de communication mutualisées à l’échelle régionale dont notamment une campagne d’affichage dans les TER et la création d’un kit de communication avec la déclinaison du visuel sous plusieurs formats comme des bannières, pour afficher l’évènement sur les supports digitaux des partenaires.
Le dispositif de communication à l’échelle départementale :
- Campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ciblant tous les habitants d’Ille-et-Vilaine entre 18 et 65+ans (+ de 6 000 clics sur le lien et 330 000 impressions)
- Page web dédiée à l’événement sur le site www.ille-et-vilaine-tourisme.bzh (+ de 21 500 vues)
- Communiqué presse auprès des rédactions locales
- Emailing auprès des 9 495 abonnés à la newsletter grand public de l’Agence
- Insertions publicitaires sur actu.fr (566 017 impressions sur l’accroche, 110 848 personnes touchées par la publication Facebook et 4 202 lectures de l’article)
- Campagne radio sur France Bleue Armorique (135 000 auditeurs quotidiens) avec 34 spots publicitaires de 20 secondes diffusés du 3 au 9 avril et 2 interviews diffusées dans les émissions « C’est futé » (3min) et « Culture S » (2min)
Si vous aussi, vous aspirez à profiter de cette opération de promotion d’envergure régionale, n’hésitez pas à nous le faire savoir pour l’année prochaine en contactant Tiphaine Drapeau-Guérin !