Une matinée d’échange fructueuse
Des administrateurs issus des différents collèges du conseil d’administration sont venus s’immerger dans les cinq ambitions de la stratégie. Sous forme de world café, toute l’équipe en a expliqué les contenus avec force exemples, a clarifié les aspects le nécessitant puis a recueilli les enrichissements et marqueurs mis en avant par les participants.
L’objectif était double :
- créer l’interconnaissance entre les administrateurs et l’équipe, dont bon nombre – de part et d’autre – sont de nouveaux arrivants,
- permettre aux administrateurs de s’approprier en profondeur la stratégie 2019-2024 et d’en appuyer les dimensions fortes ou apparues dans l’intervalle.
De nombreuses pépites sont ressorties de cette matinée d’échange : « l’importance de la disponibilité et de la qualité de la donnée », « l’intérêt d’aller chercher les vacanciers là où ils se trouvent pour susciter l’envie de se rendre sur des sites moins connus », « le caractère essentiel des partenariats locaux, notamment en faveur du tourisme durable » ou encore « la prépondérance, accentuée par les évènements internationaux actuels, de l’enjeu des mobilités et de l’intermodalité dans le tourisme que l’on veut proposer sur nos territoires ».
A l’unanimité, l’ensemble des participants a souligné l’importance de ce type de moment qui permet de « comprendre », de « s’approprier pour transmettre » et de « faire Agence ensemble », selon quelques verbatim recueillis en clôture. D’ailleurs, l’envie de s’immerger dans un parcours de « trésors de Haute Bretagne » inspirera peut-être pour une prochaine occasion collective au sein de l’Agence ?
Dans un avenir plus proche, la matière recueillie sera évoquée en Bureau qui décidera des suites à donner aux pistes produites.