L’employeur
Ille & Vilaine Tourisme a pour objectifs d’accompagner, d’inspirer et de mettre en réseaux les acteurs institutionnels et professionnels du tourisme, afin de contribuer à un tourisme durable et accessible à tous en Ille-et-Vilaine. Association loi 1901 qui réunit pouvoirs publics et acteurs touristiques, l’Agence dispose d’un budget annuel d’1,5M€, et emploie 17 personnes. Le tourisme durable constitue le fil rouge de sa stratégie qui s’articule autour de plusieurs thématiques dont : l’itinérance douce, les patrimoines, le nautisme, et le tourisme pour tous.
Pour mettre en œuvre sa politique, l’Agence recherche un(e) chargé(e) de communication dont les missions principales s’orienteront autour du Community Management, la création de contenus (rédactionnel, photos et vidéos), du graphisme et toute autre mission ponctuelle lié au plan d’actions.
Les missions
Sous la responsabilité de la Directrice, vous aurez pour mission :
- De participer à la mise en place et au suivi du plan de communication interne et externe.
- Prendre en main la nouvelle stratégie social média de l’Agence, adapter la prise de parole en fonction des différents réseaux sociaux.
- Proposer, gérer et suivre les objectifs à atteindre et le planning éditorial social média.
- Animer nos réseaux sociaux en lien avec la stratégie de contenu afin de développer notre audience, gérer les communautés.
- Etre force de proposition et assurer la création de contenus (rédaction d’articles, créations graphiques, photos, vidéo et interviews) orientée autour de la découverte des territoires, l’interviews d’acteurs touristiques, la création d’expériences à vivre, les valeurs et les thématiques prioritaires de l’Agence, etc.
- Assurer la mise à jour et création de contenus pour nos sites internet.
- Assurer une veille continue prenant en compte les tendances du marketing digital.
- Campagne de référencement naturel ou payant sur Google et les réseaux sociaux.
- Analyser les résultats des campagnes de publications, réaliser le reporting digital, établir les rapports statistiques sur les résultats obtenus.
- Assurer la création de supports de communication internes et externes dans le respect de notre charte graphique : supports digitaux, vidéo et supports print.
Le profil recherché
Issu(e) d’une formation en communication, vous avez une grande sensibilité pour le tourisme et la création de contenus, et une expérience avérée sur le Community management en lien avec le développement touristique des territoires.