Webinaires AcTIV

FOURNIR DES SOLUTIONS PRATIQUES ET OPERATIONNELLES AUX ACTEURS DU TOURISME EN ILLE-ET-VILAINE

Retrouvez gratuitement les replay des 6 webinaires  AcTIV (Acteurs du Tourisme en Ille-et-Vilaine) à destination des acteurs du tourisme.

Cinq experts sont intervenus sur des problématiques concrètes et circonstancielles telles que la crise sanitaire et la reprise de l’activité, la clientèle locale, l’adaptation de l’offre et le digital.

L’objectif à travers ces webinaires, vous fournir des solutions pratiques et opérationnelles à mettre en application dans vos structures et ainsi vous permettre de rebondir face à la crise sanitaire.

E-distribution "hébergement"Repenser sa distribution, est-ce vraiment possible ?

Faut-il repenser complètement sa manière de travailler avec les OTA ? Auront-ils toujours autant de poids ? Que peut-on attendre de son canal de vente direct à la reprise ? Quels sont les leviers et les bonnes pratiques pour développer ses ventes en direct ? Quels sont les nouveaux canaux à explorer ?

Intervenant : Mathieu Vadot / Cabinet Marketing&Tourisme (membre d’Id-rezo)

HébergeursQuelle stratégie de prix pour la reprise ?

Quelles conséquences si les hébergeurs se livrent à une guerre des prix ? Quelles bonnes pratiques mettre en œuvre pour définir ses prix dans ce contexte de reprise progressive ? Quels outils et techniques utiliser ?

Intervenant : Ingrid Wild / Agence l’Essentiel Hôtel Conseil

Activités, loisirs, sites touristiquesComment développer ses ventes en particulier auprès des locaux et des touristes en séjour ?

Faut-il avoir recours aux OTA ? Faut-il passer à la vente en ligne ? Quels sont les leviers d’actions prioritaires pour développer ses ventes ? Comment organiser une commercialisation « locale » ?

Intervenant : Mathieu Vadot / Cabinet Marketing&Tourisme (membre d’Id-rezo)

Professionnels du tourismeRepensez votre offre de services sous l'angle de l'expérience client

Comment traduire son offre touristique sous l’angle de l’expérience et de la dimension émotionnelle ? Choisir les expériences les plus adaptées au contexte actuel. Evaluer, enrichir ou adapter son offre à partir du parcours client. Pistes de réflexion, exemples et outils simples pour y arriver.

Intervenant : Véronique Vidal / Cabinet 4V (membre d’Id-rezo)

Professionnels du tourismeComment créer des offres spécifiquement adaptées aux clientèles locales ?

Quelles sont les attentes de la clientèle locale ? Ses motivations à l’achat sont-elles différentes de la clientèle touristique ? Comment puis-je m’adapter ? Quelles prestations, produits puis-je proposer pour la séduire ?

Intervenant : Vivian Vidal / Cabinet 4V (membre d’Id-rezo)

Professionnels du tourismeQuelles actions mettre en place pour conquérir de nouvelles clientèles de proximité ?

Comment déclencher des opérations publicitaires locales ? Quels supports privilégier depuis la presse locale, le marketing direct, la publicité sur Google Maps, Facebook, Instagram ? Quelles offres et quels services mettre en avant ?

Intervenant : Arnaud Maes / Cabinet Web2Conseil&Formation (membre d’Id-rezo)

Fermer